Nous développons des offres dans l'objectif de tirer parti de toute la puissance de l'écosystème Microsoft 365, qui offre de nombreuses opportunités pour la transformation numérique des entreprises et des modes de collaboration.

Nous nous adaptons aux besoins spécifiques des métiers des entreprises (DSI, DIR Transfo, DRH, DIR COM, Directions opérationnelles) tout en apportant notre expertise et notre soutien.

NOTRE APPROCHE EST CENTRÉE SUR L’HUMAIN ET les usages des technologies

Enrichir la connaissance et la data avec des espaces de stockage modernes facilitant l’accès et la recherche de l’information

Encourager le travail collaboratif au sein de vos équipes et simplifier le flux de travail

Proposer une expérience unifiée et hybride pour rester connecté quel que soit le lieu de travail et l'appareil utilisé

Favoriser la communication et la diffusion de l’information par le biais de nouveaux canaux

Sensibiliser à la sécurité et aux cybermenaces, gérer et sécuriser vos terminaux

Améliorer la productivité et l’efficacité opérationnelle


exemples de cas client

problématique(s) CLIENT

solution(s) GRAVITY

"En tant que Directrice DES SYSTÈMES D'INFORMATION, je souhaiterais améliorer les usages des outils MICROSOFT pour favoriser la collaboration, LA communication et ainsi améliorer l'expérience employé."

 

Thématique(s) identifiée(s) :

  1. Audit 360 (technique et fonctionnel) des outils Microsoft.
  2. Mise en oeuvre de l'Audit avec un ensemble de chantiers identifiés menés en Agilité avec les équipes du client et selon ses priorités (disponibilité des équipes internes et contraintes budgétaires)
    • Accompagnement technique (infra) pour optimiser les licences, sécuriser les terminaux (Secure score), et mettre en place une Gouvernance M365,
    • Accompagnement Directeurs et coaching suite à une réorganisation interne (fusion de deux entreprises),
    • Mise en place d'un processus et application de onboarding pour les nouveaux employés,
    • Plan d'accompagnement outils collaboratifs Microsoft 365 (bonnes pratiques, renforcement des acquis, réseau d'ambassadeurs et hub de ressources internes),
    • Déploiement de la suite Viva : Viva Learning et Viva Connections.

"En tant que RESPONSABLE MÉTIER, je souhaiteraiS AUTOMATISER LA GÉNÉRATION DE RAPPORT D'AUDIT pour faire GAGNER EN PRODUCTIVITÉ MON ÉQUIPE EN ENLEVANT LES TÂCHES PEU VALORISANTES ET REBARBATIVES AU PROFIT DE SUJETS PLUS INTÉRESSANTS."

 

Thématique(s) identifiée(s) :

  1. Cadrage du besoin (technique et fonctionnel) et POC de la solution Power Automate.
  2. Mise en oeuvre du POC avec un ensemble de chantiers identifiés menés en Agilité avec les équipes du client :
    • Initialisation et cadrage pour définir un cahier de recette fonctionnel, mise en place de l'environnement de stockage sur SharePoint
    • Développement de la solution Power Automate,
    • Test & UAT : tests fonctionnel sur l'environnement de test puis déploiement dans l'environnement cible,
    • Documentation et formation des utilisateurs,
    • Jours d'accompagnement long terme : pour faire évoluer la solution

"En tant que Directrice des ressources humaines, je souhaiteraiS disposer d'un processus d'onboarding pour améliorer les process, la communication entre services et l'expérience employé"

 

Thématique(s) identifiée(s) :

  1. Cadrage du besoin (technique et fonctionnel) et POC de la solution Power Apps.
  2. Mise en oeuvre du POC avec un ensemble de chantiers identifiés menés en Agilité avec les équipes du client :
    • Initialisation et cadrage pour définir une mini-spécification du besoin, mise en place de l'environnement de stockage
    • Développement de la solution Power Apps,
    • Test & UAT : tests fonctionnel sur l'environnement de test puis beta-test sur des utilisateurs
    • Documentation et accompagnement au changement des utilisateurs,
    • Accompagnement ponctuels sur le long terme : pour faire évoluer la solution